Certification AWS Certified Cloud Practitioner (CLF-C01)

Certification AWS Certified Cloud Practitioner (CLF-C01)

December 22, 2020

Price: 99,99 €

Étudier pour obtenir une certification te permet d’ajouter une nouvelle ligne importante sur ton CV pour te démarquer, améliorer tes compétences, obtenir une promotion ou faire évoluer ta carrière professionnelle.

Cela fait déjà plus d’une dizaine d’examens de certification IT que j’ai passé au cours de ma jeune carrière et je sais combien il est important d’utiliser son temps d’étude à bon escient.

C’est dans cette optique que j’ai conçu cette formation sur la certification AWS Certified Cloud Practitioner pour t’aider à acquérir une compréhension globale du Cloud AWS, ses services et solutions informatiques rentables répondant aux exigences du marché.

Pour réussir l’examen AWS Certified Cloud Practitioner, tu n’as pas besoin de savoir comment configurer, créer et lancer des applications Cloud très complexes, mais tu dois être familiarisé avec le fonctionnement d’un large éventail de services AWS.

Et c’est tout l’objectif de ce cours qui contient plus de 70 vidéos réparties en 11 grands modules.

Dans le premier module, je t’expliquerai étape par étape pourquoi l’obtention d’une certification AWS est très indispensable, vue la demande croissante mondiale des compétences Cloud. Tu sauras également tout sur l’examen AWS Certified Cloud Practitioner, les domaines de compétences évalués, le nombre de points dont tu as besoin pour réussir l’examen, son prix, les types de questions posés, les langues disponibles pour l’examen, bref tout ce dont tu auras besoin pour préparer ton examen dans les meilleurs conditions. Tous les détails sur l’inscription et comment planifier pas à pas ton examen sont également développés dans ce module.

Le deuxième module sera consacré à une bonne compréhension du Cloud d’Amazon Web Services. Comment fonctionne-t-il, quelles technologies utilise-t-il ? Quels types d’économies de coûts et d’avantages opérationnels apporte-il par rapport à une infrastructure traditionnelle. Dans ce module, nous verrons également comment créer pas à pas ton premier compte AWS en quelques clics.

Quels sont les différents modèles de tarification proposés sur AWS, comment calculer les coûts mensuels d’une ressource donnée, comment utiliser les calculateurs AWS, comment créer un budget de coûts pour suivre les dépenses et surveiller ses coûts, les différentes réponses à toutes ces questions seront abordés dans le troisième module.

Dans le quatrième module, nous verrons les types de support AWS disponibles et comment les trouver. Tu découvriras les quatre plans de support AWS, les services professionnels disponibles, les types de documentation, les forums en ligne et l’outil de confiance (Trusted Advisor) d’Amazon.

Au cours du cinquième module, tu apprendras comment et pourquoi les centaines de centres de données Amazon répartis dans le monde sont divisés en régions qui, à leur tour, sont divisées en zones de disponibilité. Tu comprendras tout le fonctionnement de l’environnement AWS afin de concevoir tes propres applications pour tirer le meilleur parti de ces divisions.

La sécurité des applications et de l’infrastructure étant un élément essentiel de tout déploiement, nous verrons durant le sixième module, comment sécuriser ses données dans le Cloud AWS et comprendre les outils fournis par AWS comme le service IAM, le chiffrement et les normes réglementaires pour protéger nos différentes ressources sur sa plateforme.

Dans le septième module, nous évoquons les principaux outils te permettant de configurer et de surveiller tes ressources AWS. Tu appendras à utiliser la console de gestion AWS, l’application mobile AWS disponible sous Android et iOS et enfin l’interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) pour effectuer des configurations et afficher des informations sur tes ressources AWS. Nous verrons des outils comme CloudWatch pour surveiller les performances de tes ressources, créer des alarmes, CloudTrail qui conserve un journal détaillé de toutes les actions effectuées par quiconque sur les ressources AWS et Cost Explorer pour comprendre l’ensemble des coûts liés aux services AWS utilisés.

Le huitième module sera consacré au déploiement des principaux services de calcul sur AWS. Nous verrons étape par étape comment provisionner et démarrer une instance EC2, Elastic Beanstalk, Lightsail, Docker et Lambda.

Au cours du neuvième module, nous explorons les différentes options proposées par AWS pour le stockage des données dans le Cloud, le transfert de données entre le Cloud et sur site au travers des services de stockage très importants comme S3, S3 Glacier et les Appliance virtuelles comme AWS Storage Gateway et matérielles comme AWS Snowball.

De nombreuses applications au sein de notre infrastructure utilisant des bases de données pour stocker, récupérer et organiser les données, nous aborderons dans le dixième module, l’installation, la maintenance, ainsi que les sauvegardes et la réplication de la base de données sous AWS au travers de trois services cruciaux à savoir RDS, DynamoDB et RedShift.

Et pour terminer, nous verrons dans le onzième module, les services réseaux sous AWS, comment transporter des données vers et à partir de tes ressources AWS, quel type de données, quelle vitesse de transport, quelles exigences en matière de sécurité. Nous développerons les trois services de réseau principaux proposés par AWS à savoir le Cloud privé virtuel, Route 53 et CloudFront.

A la fin de cette énorme formation, tu auras toutes les clés en main pour préparer et réussir ton examen AWS Certified Cloud Practitioner avec ta certification en poche.

Je m’appelle Landry AHOUANSOU et je vais t’accompagner tout au long de ces 70 vidéos de formation.

Donc sans plus tarder, démarrons l’aventure ensemble en commençant par le premier module….

Article Categories:
Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *